La France progresse sur la voie du développement durable

le
0
(NEWSManagers.com) -

Selon la dernière étude semestrielle sur le développement durable dans les pays de l' OCDE réalisée par Petercam, la Suède reste en tête alors que la Suisse se retrouve pour la première fois dans le trio de tête.
L'étude, basée sur 53 indicateurs regroupés en cinq catégories (démocratie, environnement, éducation, économie, santé et répartition des richesses), indique que la France a amélioré sa position dans le classement en passant de la quinzième à la douzième place, principalement grâce à une amélioration en matière environnementale. L'Hexagone affiche un des meilleurs indices de performance climatique et se classe honorablement en matière d' émission de gaz carbonique, d' empreinte écologique ou encore de surface de zone protégée relativement à la surface totale du territoire.
Mais le débat faisant rage actuellement sur la réforme des retraites prend tout son sens pour un pays dont le ratio de dépendance-vieillesse par rapport à la population active est un des plus élevés. La France, à ce niveau, se classe entre le Mexique et le Japon, en 32ème position.

La Suède reste le leader en matière de développement durable et se positionne parfaitement bien dans l' ensemble des catégories retenues. Elle est suivie par la Norvège, numéro un en matière de protection de l' environnement. La Suisse et le Danemark se partagent la troisième place. En obtenant le meilleur résultat dans le domaine de la santé et de la répartition des richesses, la Suisse a gagné trois places dans le classement, et précède désormais la Finlande et les Pays-Bas.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant