La France prête à accueillir jusqu'à quelques milliers d'Irakiens

le
5

(Actualisé avec nombre de demandes) PARIS, 22 août (Reuters) - La France pourrait accueillir des centaines voire quelques milliers de réfugiés irakiens menacés par l'Etat islamique, a déclaré vendredi Laurent Fabius. "Il faut d'abord combattre, résister, arriver à surmonter cet adversaire mais il y a des cas extrêmes" qui peuvent être accueillis en France et d'autres pays, a dit le ministre des Affaires étrangères sur RMC et BFM TV. "Ça représente plusieurs centaines, peut-être quelques milliers de personnes en ce qui nous concerne." "Nous allons privilégier ceux qui ont un lien direct avec la France" pour faciliter leur insertion, a poursuivi Laurent Fabius, qui a accueilli en France 40 réfugiés irakiens jeudi. Dans une interview publiée mercredi par Le Monde, François Hollande, tout en privilégiant le maintien des chrétiens en Irak "parce que c'est leur pays" avait déclaré que 8.000 Irakiens, notamment chrétiens, avaient déposé des demandes pour obtenir l'asile en France. Des dizaines de milliers de chrétiens et de yazidis ont fui l'offensive des troupes de l'Etat islamique en Irak. (Jean-Baptiste Vey)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M6445098 le vendredi 22 aout 2014 à 13:32

    Venez profiter, ici tout est gratis pour vous, il y a des pigeons (les français) qui vous gobergent. profitez un max...

  • M6445098 le vendredi 22 aout 2014 à 13:15

    on devrait expulser les français et donner le pays à tous les grouillots et traîne-savates du monde, ce serait plus simple... enfin, je leur souhaite de profiter sans modération de la France et des français, et faîtes-le de manière ostentatoire histoire de narguer les français qui n'arrivent pas à vivre dignement dans leur pays.

  • michevey le vendredi 22 aout 2014 à 11:01

    Tout simplement scandaleux !

  • michevey le vendredi 22 aout 2014 à 10:57

    Les socialistes sont toujours "très généreux" avec l'argent des autres, en l'occurrence avec celui des contribuables de moins en moins nombreux....!!!!

  • M1961G le vendredi 22 aout 2014 à 10:15

    la France est en faillite , 15% de chômeurs , manque de logement . hollande promet de nourrir et de loger ces irakiens , étonnant non!!!!!