La France mène de nouvelles frappes contre l'EI en Syrie

le
1
NOUVELLES FRAPPES FRANÇAISES CONTRE L'EI EN SYRIE
NOUVELLES FRAPPES FRANÇAISES CONTRE L'EI EN SYRIE

PARIS (Reuters) - L'armée française a mené de nouvelles frappes dans la nuit de lundi à mardi contre un centre de commandement et un camp d'entraînement de l'Etat islamique autour de Rakka, en Syrie, a-t-on appris auprès de l'état major.

Les frappes, contre deux sites distincts de ceux frappés la nuit précédente dans le bastion de l'organisation, ont été menées par 10 avions de chasse partis de Jordanie et du Golfe, a précisé à Reuters le porte-parole des armées, le colonel Gilles Jaron.

François Hollande a annoncé lundi devant le Parlement français réuni en Congrès à Versailles que la France intensifierait ses opérations en Syrie contre Daech après les attentats de vendredi à Paris, revendiqués par l'organisation.

Le président français avait également précisé qu'il rencontrerait Barack Obama et Vladimir Poutine dans les prochains jours pour bâtir une grande coalition visant à détruire l'Etat islamique.

"Nous poursuivrons ces frappes au cours des semaines à venir", avait-il dit, annonçant que le porte-avions Charles-de-Gaulle appareillerait jeudi pour le golfe arabo-persique.

(Patrick Vignal, avec Julien Ponthus, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4484897 le mardi 17 nov 2015 à 09:57

    Encore des t'as de cailloux sans personne dessous!