La France manquera son objectif budgétaire en 2014, dit Moody's

le
8
MOODY'S ESTIME QUE LA FRANCE MANQUERA SON OBJECTIF BUDGÉTAIRE EN 2014
MOODY'S ESTIME QUE LA FRANCE MANQUERA SON OBJECTIF BUDGÉTAIRE EN 2014

(Reuters) - La France manquera son objectif de réduction du déficit public en 2014, ce qui illustre les difficultés rencontrées par l'ensemble de la zone euro, estime lundi l'agence de notation Moody's.

L'échec de Paris à atteindre ses objectifs est un élément négatif pour sa note souveraine, ajoute l'agence, selon laquelle les contraintes pesant sur l'appareil productif français menacent également les perspectives de croissance.

Le gouvernement français a réduit de moitié sa prévision de croissance et reconnu qu'il manquerait son objectif de baisse du déficit public cette année.

Dans une tribune publiée la semaine dernière par Le Monde, le ministre des Finances, Michel Sapin, annonce prévoir une croissance du PIB de l'ordre de 0,5% en 2014 contre 1% prévu auparavant et estime que rien ne permet de prévoir pour 2015 une croissance très supérieure à 1%.

Le déficit public de la France sera supérieur a 4% de PIB cette année, soit davantage que les 3,8% prévus jusqu'alors, ajoute Michel Sapin.

(Patrick Vignal pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • nicog le lundi 18 aout 2014 à 14:04

    Même le chien de la mamie du 6ème le savait. Conséquence: Le budget de la France va etre sous tutelle de la Commission. Quelle humiliation. Ha ha ha, l'automne va etre chaud pour Paralysé 1er. Il échoue, il ne fait rien, il doit partir.

  • supersum le lundi 18 aout 2014 à 14:00

    Tant qu'il ne se decidera pas à supprimer les allocs et à réduire de 50% les enseignements et fonctionnaires. Aucune issue, plus ils augmentent les impôts et les taxes moins ça lui rapporte

  • MAUMIC le lundi 18 aout 2014 à 13:55

    Pas étonnant sauf pour notre président et son aéropage!! C'est le chat qui se mord la queue. Comment relancer les investissements si le marché reste dépressif par manque de pouvoir d'achat des ménages. Commençons par trancher dans le vif sur les dépenses public avant de redistribuer de l'argent que l'état doit emprunter

  • supersum le lundi 18 aout 2014 à 13:52

    Ils vont nous enlever notre AAA une deuxième fois ?

  • roulio86 le lundi 18 aout 2014 à 13:40

    Tout le monde le savait sauf mood´ys.....Bisar cette agence....

  • j.sallio le lundi 18 aout 2014 à 13:21

    Le gouvernement assure son train de vie, mais ne se soucieguère du déficit, sauf si c'est les français qui casquent.Ils occupent des fonctions trompe l'œil qui ont de l'importance que par le nom qu'ils lui attribuent. Les résultats de leurs ministères sont à zéro, et la formule de la boîte à outils a été très vite oubliée, pour cause d'absence de résultats.

  • bignou56 le lundi 18 aout 2014 à 13:15

    ironique ce commentaire ? on se doutait bien que le gouvernement ne tiendrait pas son engagement ! on ne change pas une équipe qui perd !!

  • M2286010 le lundi 18 aout 2014 à 13:08

    Moody's est vraiment visionnaire, personne ne pouvait se douter il y a 6 mois que le gouvernement ne tiendrais pas son engagement...