La France, jugée médiocre pour les «libertés économiques»

le
0
Un classement élaboré par la fondation américaine Heritage regrette que les réformes françaises restent «incomplètes». Ce groupe de réflexion républicain fustige aussi les dépenses publiques hexagonales.

Aux yeux des ultra-libéraux de Washington, la France reste une élève médiocre en terme de «liberté économique». Dans le classement mondial 2011 établi par la très républicaine Heritage Foundation à partir de données de 2009, l'Hexagone se retrouve au 64ème rang sur 179 pays, comme en 2010. Avec 64,6 points, la France se maintient toutefois au-dessus de la moyenne mondiale, ans, donc, que la réforme des retraites ait été prise en compte. Hong Kong conserve la tête du classement. La Corée du Nord occupe la dernière place, devant le Zimbabwe.

«Sous la présidence de Nicolas Sarkozy, la France a tenté de déréguler son économie, mais des réformes significatives restent à faire», estime le rapport. Selon les défenseurs du «laisser-faire» économique, «les diverses mesures d'aide à l'économie (plan de relance, prime à la casse, NDLR) lancées ces dernières années ont détérioré les finances publiques». C'est donc logiquement en matière de dépenses pu

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant