La France instaure 49 nouvelles "zones de sécurité prioritaires"

le
1

PARIS (Reuters) - La France va créer d'ici septembre 2013 49 nouvelles zones de sécurité "prioritaires" bénéficiant de moyens spéciaux, après les 15 premières délimitées l'été dernier, ont annoncé les ministères de la Justice et de l'Intérieur.

Au total, les 64 territoires concernés comptant 1,6 million d'habitants sont censés bénéficier d'une action plus ciblée, plus coordonnées entre les diverses administrations et doivent se voir affecter en priorité les postes nouveaux que le gouvernement promet dans la gendarmerie et la police.

"Ce travail collectif donne un sens à l'ambition gouvernementale en matière de sécurité, afin que la réponse publique soit complète : préventive, éducative, dissuasive, et, chaque fois que nécessaire, répressive", disent les deux ministères dans un communiqué commun.

Les préfets doivent affiner les projets d'ici la fin de l'année.

Thierry Lévêque, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • manx750 le jeudi 15 nov 2012 à 11:49

    Il y a 96 zones de sécurité prioritaires en France : Les 96 départements français sont désormais sinistrés en matière de sécurité comme le montrent les statistiques du ministère de l'Intérieur. Mais bientôt ça va aller mieux : Comme les statistiques actuelles ne plaisent pas au gouvernement, il a décidé de faire passer les données par la cellule de la rue de Solférino en charge de les pipoter avec de nouvelles règles !