La France favorable à un salaire minimum européen

le
10
Infographie Idé
Infographie Idé

Les chiffres d'Eurostat par pays  

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M6194462 le mercredi 19 oct 2016 à 19:40

    Pour combien d'heures travaillées !!!

  • jean.coq le mercredi 19 oct 2016 à 18:53

    paspil - d'ou tiens-tu cette information? a mon humble avis tu en as oublié la moitié.

  • d.e.s.t. le mercredi 19 oct 2016 à 18:52

    L'utopie fascine toujours les plus médiocres, mais avant ils feraient mieux d'apprendre à gérer correctement!

  • M1698375 le mercredi 19 oct 2016 à 18:29

    On parle de salaire net ou brut ? ces informations incomplètes ne servent qu'a faire parler pour ne rien dire !

  • n00b1 le mercredi 19 oct 2016 à 18:22

    Le problème avec ce genre d'idées c'est qu'ils vont faire un salaire européen minimum pour pouvoir niveler celui des pays les plus riches vers le bas en n'augmentant que très peu celui des pays les plus pauvres ??? Tous unis dans la pauvreté ))) On aurait des politiciens / eurocrates compétents que l'idée ne me dérangerait pas mais là avec les bras cassés qu'on a c'est plutot non à mon avis.

  • paspil le mercredi 19 oct 2016 à 18:13

    et puis le salaire des petits syriens en Allemagne est bien loin du minimum allemand il me semble .... 1 ou 2 euros de l' heure il me semble ...

  • paspil le mercredi 19 oct 2016 à 18:11

    surtout le Luxembourg qui doit faire preuve de moderation , pas gagné avec les syndicats luxembourgeois ...

  • jean.coq le mercredi 19 oct 2016 à 18:05

    Le grafique montre surtout l'énorme disparité entre les pays "occidentaux" fondateurs et les nouveaux venus d'Europe de l'est. Avoir un salaire minimum européen unique n'est pas une utopie, mais non réalisable du jour au lendemain, surtout si les sindicats français ne font pas preuve de modération.

  • paspil le mercredi 19 oct 2016 à 18:04

    pour etre favorable à un salaire minimum européen , il aurait fallu refuser l'entrée des pays de l' Europe de l'est ... visiblement on est d'accord pour faire un accord qd il est impossible ...