La France fait supprimer des vidéos de Forsane Alizza sur Dailymotion

le
0
INFO LE FIGARO - Le groupe islamiste radical continuait à diffuser ses diatribes sur Dailymotion. Le ministère de l'Intérieur semble avoir obtenu la suppression de certaines vidéos jugées provocatrices.

Les autorités françaises pensent avoir marqué un point important dans la neutralisation du site Internet de Forsane Alizza, «les Cavaliers de la fierté», officiellement dissous par décret du président de la République depuis février dernier. Le porte-parole de cette organisation islamiste radicale est Mohammed Achamlane, alias Abou Hamza, aujourd'hui emprisonné pour «association de malfaiteurs en vue de préparer des actes de terrorisme». Avec huit autres djihadistes, il continuait à diffuser ses diatribes contre la France sur forzane-alizza.com. Or depuis vendredi midi, le cartouche de renvoi à des vidéos contestataires de l'émir autoproclamé n'est plus accessibles sur la page d'accueil de ce site.

Des hébergeurs en Californie

La Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) travaillait activement depuis quelques jours pour rendre inaccessibles ces éléments hébergés sur le site Dailymotion. Une mission délicate sur le fondement de l'article 93-2 de la loi

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant