La France et l'Allemagne posent la première pierre de l'Europe des Energies renouvelables

le
0
La France et l'Allemagne posent la première pierre de l'Europe des Energies renouvelables
La France et l'Allemagne posent la première pierre de l'Europe des Energies renouvelables

Les défis à relever concernant les énergies renouvelables sont considérables. Mais le développement de ces énergies est absolument indispensable. Et il représente en fait une opportunité scientifique, technologique, environnementale et économique qu'il ne faut surtout pas rater.

La France et l'Allemagne viennent donc de lancer la création d'un " Office Franco- allemand pour les énergies renouvelables dans la perspective de faire de l'Europe le continent de la transition énergétique ".

La signature officielle de l'Accord par Delphine Batho, ministre de l'Ecologie, de Développement Durable et de l'Energie, et Peter Altmaier, ministre fédéral allemand de l'Environnement, de la Protection de la Nature et de la Sûreté Nucléaire, eu lieu à Paris le jeudi 7 février devant la presse.

Pour les deux ministres ce rapprochement s'explique par le fait que la réussite de la transition énergétique nécessitera " une transformation en profondeur des systèmes énergétiques des deux pays, qui ne pourra se faire sans développer les énergies renouvelables dont les effets dépasseront largement les frontières nationales ".

" Le développement des énergies renouvelables constitue un objectif politique de la plus haute importance pour les deux pays, notamment dans le cadre de la transition écologique, de la lutte contre le changement climatique et de l'objectif de soutien à la croissance et à l'emploi " ont précise les deux ministres.

L'objectif de

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant