La France est le mauvais élève des pays notés AAA

le
0
Un rapport sur la croissance, la compétitivité et le poids des dettes, co-réalisé par la banque allemande Berenberg et par le centre d'études The Lisbon Council, place Paris 13e sur les 17 pays de la zone euro.

«Il faudrait tirer la sonnette d'alarme pour la France», souligne un rapport de la banque allemande Berenberg et du centre d'études européen The Lisbon Council. Selon leurs conclusions, la situation économique de la France ne serait en effet pas compatible avec le AAA attribué par les agences de notation à la dette française. «Parmi les six pays bénéficiant d'un triple A au sein de la zone euro, la France a obtenu la plus mauvaise note» selon le baromètre Euro Plus Monitor établi par The Lisbon Council. «Les résultats sont trop médiocres pour un pays qui veut rester en tête», renchérit l'institution.

La France arrive en effet en 13e position du classement des 17 pays de la zone euro, entre l'Espagne (12e) et l'Italie (14e). Et le rapport qui évalue la croissance, la compétitivité et la soutenabilité de la dette des pays de la zone euro souligne qu'avec une note AAA, la France devrait être plus proche de l'Allemagne, des Pays-Bas ou de la Finlande, les pays éga

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant