La France envisagerait de frapper l'EI en Syrie

le
12
LA FRANCE ENVISAGERAIT DE FRAPPER L'EI EN SYRIE
LA FRANCE ENVISAGERAIT DE FRAPPER L'EI EN SYRIE

PARIS (Reuters) - La France envisage de frapper les djihadistes de l'Etat islamique (EI) en Syrie et non plus seulement en Irak, écrit Le Monde à la une de son édition à paraître samedi.

La crise des réfugiés qui fuient la guerre civile en Syrie expliquerait ce changement de stratégie. "Tout le monde se rend compte que ça ne peut plus continuer en l'état", déclare une source citée par le journal.

La France est engagée depuis septembre 2014 dans la coalition mise en place contre l'EI en Irak mais s'est refusée jusqu'à présent à intervenir militairement en Syrie.

L'entourage du président français n'a pas commenté les informations du Monde, renvoyant à la conférence de presse semestrielle que François Hollande doit donner lundi matin à l'Elysée.

"Le président redonnera sa position et ses perspectives", a-t-on déclaré.

Jeudi, le chef de l'Etat a de nouveau appelé à une "solution politique" en Syrie tout en appelant de ses voeux des décisions de la communauté internationale.

"Il faut faire en sorte que nous puissions trouver une solution politique et lutter contre le terrorisme avec les bonnes méthodes et la bonne coopération", a-t-il dit devant la presse.

"Nous n'avons pas simplement à tenir des discours. Il y a à prendre des décisions. Ces décisions doivent être celles de la communauté internationale", a ajouté le chef de l'Etat français, qui a propsé avec la chancelière allemande, Angela Merkel, la mise en place d'un mécanisme "permanent et obligatoire" de répartition des réfugiés syriens.

(Henri-Pierre André et Elizabeth Pineau)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3366730 le dimanche 6 sept 2015 à 00:15

    çà y est, Hollande repart en guerre avec notre argent, ce corniaud devrait demander à intervenir sous mandat de l'UNO, la France ne serait pas seule et pourrait se faire rembourser les dépenses somptuaire qu'il va engager.

  • nanard83 le samedi 5 sept 2015 à 14:35

    " ces décisions doivent être celles de la communauté internationale " dit-ilUne belle façon d'exonérer le problème , car ni l'EU ni l'ONU ne décideront quoi que ce soit , donc restons comme on est , et tout ira bien ... pour nos élus tout au moins , qui eux , n'auront pas la proximité des immigrés clandestins

  • gl060670 le samedi 5 sept 2015 à 13:12

    Il faut vraiment que l'EU réalise l'importance d’éradiquer l'EI, car la France est un peu isoler pour mener cette guerre indispensable contre la barbarie. si l'EU laisse faire, elle va voir arriver des tsunamis de vagues d’immigrants. Je pense que les frappes sont indispensables mais insuffisantes, il faut aider ces pays à mener leurs guerres et éviter l'exode de leurs populations.

  • toto409 le samedi 5 sept 2015 à 12:55

    Normal...on doit faire une petite démonstration de nos Rafales pour la prochaine vente

  • nanard83 le samedi 5 sept 2015 à 12:27

    Encore une chose , frapper EL ne servira strictement à rien , sinon provoquer encore plus de départs ( arrivées pour l'Europe ) La seule chose possible , aller sur place , envahir Syrie-Irak et détruire cette bande de terroristes Il n'y a pas d'autre solution , mais l'Europe seule en est incapable sans les US qui , eux , ne sont pas concernésAu final , la chienlit arrive avec de beaux jours

  • bearnhar le samedi 5 sept 2015 à 12:25

    Se facher avec la Russie, c'était le meilleur moyen de ne plus pouvoir traiter le problème Syrien, bien joué Hollande, tu comptes y aller seul maintenant ?!! Aller, rester poli...

  • nanard83 le samedi 5 sept 2015 à 12:20

    Ainsi , 52 % des français seraient hostiles à recevoir des immigrés irréguliers ( appelons un chat , un chat )Ce % , personne n'y croira ;Nous demandons un référendum sur ce point très important pour notre avenirNous devrions recevoir ces gens , les nourrir , loger , éduquer (( avec baisse générale du savoir moyen ) avec en contrepartie : RIEN , ils ne travailleront pas , ils ne sont pas venus pour cela

  • nanard83 le samedi 5 sept 2015 à 12:14

    aiki41 , d'accord avec votre remarque :J'ai vu disparaître des écrits qui n'avaient rien des 3 adjectifs donnés par Boursorama et cités par vous Simplement , ils ne correspondaient pas à l'esprit du gouvernement ou à la " sensibilité " des journalistes

  • M5319573 le samedi 5 sept 2015 à 12:14

    bizarre mon post a disparu ... ce n'était pourtant qu'un avis partagé par beaucoup de nos concitoyens ! il vous a dérangés ?? ce n'est pas votre avis ? il me semble qu'il faut avoir une "ligne de pensée unique" qui ne convient pas forcément.... peut-être cela n'entre pas dans vos critères ??

  • aiki41 le samedi 5 sept 2015 à 12:04

    bearhar, le droit à l'information ? mais nous l'avons perdu depuis quelques années et encore plus flagrant depuis 2012. Les seules informations pour lesquelles vous avez accès sont manipulées pour manipuler la population. Sur les forums, essayez d'écrire les faits réels sans propos violents, discriminatoires ou diffamatoires et vous serez quand même censurer. Les peuples n'ont plus le droit à la vérité