La France entière bascule dans la TNT 

le
0
Le processus d'extinction de la vieille télévision analogique lancé en 2005 prendra fin le 30 novembre. Il a révolutionné le paysage audiovisuel français.

Le 30 novembre prochain, la France vivra un jour historique. À Montpellier, le dernier émetteur de la bonne vieille télévision analogique sera éteint et la France entière sera définitivement convertie à l'ère de la télévision numérique TNT. À cette date, comme c'est le cas depuis trois ans aux États-Unis ou en Italie, tous les Français connaîtront un audiovisuel gratuit élargi pour le moment à 19 chaînes. Et en mars 2012, le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) choisira six nouvelles chaînes.

De quoi réjouir les téléspectateurs qui ont vécu sans encombre ce bouleversement dont le plan a été méticuleusement établi sous l'égide d'Alain Méar, sage du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) et du groupement France Télé Numérique. Au point qu'au fil des mois on a fini par oublier la prouesse technique mais aussi humaine de faire passer, sans écran noir ni émoi, tous nos concitoyens d'un monde à un autre.

Mais cette tranquille révolution a ses c

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant