La France en tête de la consommation mondiale de whisky écossais

le
1
LampLighterSDV /shutterstock.com
LampLighterSDV /shutterstock.com

(Relaxnews) - Le spiritueux préféré des Français n'est pas le pastis, mais bien le whisky, ce sont même les premiers consommateurs de whisky écossais au monde, selon une étude diligentée par le célèbre salon spécialisé Vinexpo.

Plus de quatorze millions de caisses de 9 litres de whisky d'Écosse ont été commercialisées en France en 2011, et sa consommation a augmenté de 10% depuis 2007. Elle est suivie par les États-Unis et le Royaume-Uni, mais ce n'est pas la première année que la France domine ce classement.

On prévoit même qu'entre 2012 et 2016, la consommation de cet alcool gagne encore 3,35% en France.

"Ce succès s'explique en partie par une gamme diversifiée, permettant de toucher une large palette de consommateurs, des non-initiés aux fins connaisseurs, ainsi que par la variété de ses moments de consommation", note Vinexpo.

Par ailleurs, une autre étude publiée par l'International Wine & Spirits Research Group britannique montre que les Coréens consomment plus de whisky haut de gamme - de 17 ans et plus - que n'importe quel autre pays. Ils ont bu 698.000 caisses de 9 litres de whisky premium en 2011.

En France, d'autres spiritueux arrivent aussi à se démarquer, comme la vodka et le bourbon qui ont gagné 47% entre 2007 et 2011, selon Vinexpo. Par contre, le gin enregistre un net recul.

Réservé aux professionnels, le salon international du vin et des spiritueux Vinexpo se tiendra à Bordeaux du 16 au 20 juin.


vs/kc/cg

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • grinchu1 le vendredi 8 mar 2013 à 15:29

    s'agit- de consommation par tête ? ou globale,ce qui me paraîtrait invraisemblabe?!