La France en dix chiffres insolites

le
1

De la population aux conditions de vie, en passant par le système productif : l'Insee publie ses «Tableaux de l'économie» qui offrent un regard décalé sur la vie en France.

Dans l'édition 2014 de ses «Tableaux de l'économie fran­çaise», l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) livre une radiographie complète, instructive et parfois insolite de l'Hexagone. Extraits.

Fin 2012, l'État contrôlait en France majoritairement, directement ou indirectement, 1 383 sociétés, en détenant plus de la moitié de leur capital (dont 90 sous contrôle direct de l'État). C'est 130 de moins que ­l'année précédente. En revanche, le nombre d'emplois dans ces sociétés a progressé de 2,1% entre 2011 et 2012. Les entreprises du secteur ­public employaient au total 797.500 salariés fin 2012. Les trois plus gros employeurs demeurent La Poste, la SNCF et EDF.

Fin 2011, l'effectif de la fonction publique s'établissait à 5,4 millions d'agents, hors...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • er3dw le lundi 3 mar 2014 à 18:04

    insee= service de la désinformation. Ex le revenu fiscal de référence qui sert à publier le revenu des citoyens et qui comptabilise comme revenus les impots qu'il retient (impots sur le revenu, CSG, CRDS taxe d'habitation fonction du revenu) etc etc