La France en demi-finale avec brio

le
0
La France en demi-finale avec brio
La France en demi-finale avec brio

La France, qui n'avait besoin que d'un set pour se qualifier en demi-finale du Tournoi de qualification olympique, a brillé vendredi à Berlin. Opposés à la Bulgarie, les Bleus se sont facilement imposés en trois manches (25-19, 25-20, 25-15). Cette victoire leur permet de terminer à la première place du groupe. Ils affronteront la Pologne ou l'Allemagne samedi.

La France n'a pas tremblé. Alors qu'elle devait remporter un seul set face à la Bulgarie vendredi pour se qualifier en demi-finale du TQO, la Team Yavbou a fait le job. Et même plus ! Les Bulgares étaient pourtant revanchards après s'être inclinés face à ces Français en demi-finale du dernier Euro à domicile. Mais ces Bleus-là sont actuellement sur une autre planète : très concentrés dès l'entame du match, les joueurs de Laurent Tillie ont quasiment joué à la perfection dans cette première manche qu'il devait gagner.

Les ingrédients étaient les mêmes : une réception souvent écoeurante pour ses adversaires, une solidarité à toute épreuve comme sur ce point où Kevin Tillie allait sauver un point impossible, avant qu'Earvin N'Gapeth ne conclue ce même point quelques échanges plus tard. 

Une fois la qualification assurée avec le gain du premier set (25-19), le sélectionneur Laurent Tillie pouvait se décrisper et faire rentrer les remplaçants. Et que ce soit Nicolas Marechal ou Franck Laffite, ils ont tous fait le boulot pour se mettre au niveau et remporté la deuxième manche (25-20), synonyme de première place du groupe devant la Russie, puis la troisième (25-15) et le match par la même occasion.

La France jouera désormais sa place en finale samedi à Berlin, face au perdant du match entre la Pologne et l'Allemagne.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant