La France en 4e position sur les économies d'énergie

le
0
La France en 4e position sur les économies d'énergie
La France en 4e position sur les économies d'énergie

Selon une étude américaine, la France se place derrière l'Union européenne mais devant la plupart des plus grosses économies mondiales en termes d'efficacité énergétique.

Le développement durable, ce n'est pas seulement le déploiement des énergies renouvelables pour produire de l'énergie plus verte. C'est aussi, en grande partie, ½uvrer à améliorer son efficacité énergétique, de sorte à pouvoir se passer d'une partie toujours croissante de cette énergie.

C'est ce que souligne une étude de l'institut américain American Council for an Energy-Efficient Economy, qui a passé au crible les 16 principales économies de la planète, sur un total de 31 critères portant sur les économies d'énergie. Cette étude porte sur les objectifs accomplis, et sur les objectifs annoncés dans le cadre des politiques mises en place par les gouvernements. Même si elle ne concerne donc que les décisions législatives, et pas les progrès observés sur le terrain, elle donne une bonne idée des efforts déployés à travers le monde.

La bonne note de la France, l'exemple de l'Allemagne

L'Allemagne se place sans surprise en première position mondiale, grâce notamment à une législation exigeante sur l'isolation des bâtiments résidentiels et commerciaux. Cette bonne note est due notamment à son objectif de réduire la consommation énergétique de 20% de 2008 à 2020. Alors que les médias parlent de l'échec du Tournant énergétique de l'Allemagne, qui a a

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant