La France dévoile ses huit palaces

le
0
La distinction «palace» a été décernée pour la première fois en France à huit hôtels de luxe censés incarner «l'excellence à la française». Les vainqueurs sont Paris et Courchevel.

Ils sont le must de l'hôtellerie française. La distinction «palace» a été décernée jeudi pour la première fois en France à huit hôtels de luxe censés incarner «l'excellence à la française», a annoncé le jury chargé de leur sélection. Les huit établissements à entrer dans ce nouveau club très fermé sont à Paris Le Bristol, le Meurice, le Park Hyatt Paris-Vendôme et le Plaza-Athénée. En province, il s'agit de l'hôtel du Palais à Biarritz, les Airelles et Cheval Blanc à Courchevel, et le Grand Hôtel Cap Ferrat à Saint-Jean-Cap-Ferrat.

L'enjeu est de distinguer des établissements d'exception parmi les quelque 130 hôtels 5 étoiles qui existent déjà. Quatorze candidats ont déposé un dossier de candidature. Mais tous n'ont pas été retenus. Dans la capitale, Bristol, George V, Meurice, Plaza-Athénée, Ritz et Park Hyatt étaient sur les rangs. En province, le Negresco à Nice, le Cheval Blanc et les Airelles à Courchevel, ainsi que l'hôtel du Palais ü/p>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant