La France devient aujourd'hui le 14e pays à approuver le mariage gay

le
48
La France devient aujourd'hui le 14e pays à approuver le mariage gay
La France devient aujourd'hui le 14e pays à approuver le mariage gay
Un vote historique. Ce mardi, vers 17 heures, la France deviendra le neuvième pays européen à autoriser le mariage homosexuel, et le quatorzième dans le monde après que les députés voteront le projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples de même sexe. Mais l'ambiance devrait être tendue à proximité du Palais-Bourbon, lieu de manifestations quotidiennes depuis une semaine. Lundi encore, jusque dans la soirée, les opposants ont organisé des manifestations et des veillées dans plusieurs villes de France.

Ce mardi, les «Pro» et «Anti»-mariage pour tous ont prévu de nouveaux rassemblements. A Paris, les opposants au mariage gay se retrouveront, à l'appel de La Manif pour tous, à partir de 19 heures, à Sèvres-Babylone (VIIe), pour se rendre près de l'Assemblée nationale. «La loi va être votée. Demain, nous ne manifesterons pas contre le vote mais pour proposer une autre solution, celle de l'union civile qui, contrairement au mariage, n'aurait pas de conséquence sur la filiation», a déclaré Frigide Barjot, porte-parole du mouvement. En Europe, de telles unions civiles existent notamment depuis 2001 en Allemagne et depuis 2007 en Suisse.

La version du texte identique à celle approuvée par les sénateurs

A la veille du vote et au lendemain de la manifestation parisienne, l'ambiance autour du projet de loi s'est singulièrement crispée avec l'envoi d'une lettre contenant de la poudre de munition à Claude Bartolone, le président PS de l'Assemblée nationale. Plusieurs personnalités se sont alarmées de ce développement, à commencer par le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, qui a souligné qu'il fallait prendre une telle menace «très au sérieux». La Garde des Sceaux, Christiane Taubira, qui a porté de bout en bout le projet, s'est déclarée «très inquiète de l'ambiance générale. Plusieurs d'entre nous sont directement visés, ciblés. Qu'est ce que c'est que ce climat , d'intolérance, cette...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • s.thual le mercredi 24 avr 2013 à 01:28

    ben oui ca regle bien la crise les deficits le logement la misere ,,,le chomage l emploi la creation d entreprise etc etc ,,,gouvernement guignolesque qui ne fait pas rire

  • M2614138 le mardi 23 avr 2013 à 23:20

    Surtout n oubliez pas de payer vos impôts nous les socialos nous avons de grands projets pour la société . Comment vous voulez savoir ce qu on fait de votre argent ? Le président c moi et je ne vais pas m abaisser à vous répondre ! Comment vous voulez participer au débat ? Là moi le président je vous trouve carrément violent je vais appeller Valls avec ses 1000 CRS pour vous virer !

  • M2614138 le mardi 23 avr 2013 à 22:32

    Moi président je ne diviserais pas les français !ce président sûrement le plus insignifiant qu a connu la France n est pas à un mensonge près !tous les pays rigolent on nous prends pour des guignols car notre président est un guignol Un petit homme sans la moindre autorité ! Iĺ est arrivé à ce poste par accident Plus personne ne veut de lui il faut qu il parte avant que le peuple se révolte. On a besoin de gens compétents

  • chatnour le mardi 23 avr 2013 à 19:45

    http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/information/75130/manif-pour-tous-la-preuve-des-images-retouchees-existe.html

  • chatnour le mardi 23 avr 2013 à 19:38

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/11/12/01016-20121112ARTFIG00386--l-etranger-les-accrocs-du-mariage-gay.php

  • gylberto le mardi 23 avr 2013 à 19:15

    @M8589793 : Peut être pas valorisés et ils s'en moquent...mais plus égaux et plus libres incontestablement... Quant au mariage pour les caniches rien ne vous empêche de voter ceux qui le proposeront lors des prochaines élections. A défaut d'autre chose merci de respecter au moins la démocratie.

  • M8589793 le mardi 23 avr 2013 à 15:25

    Céline disait que l'amour c'est l'infini donné aux caniches. A quand le mariage pour les caniches? Cette loi est ridicule. Pauvres homos, ils n'en sortent pas valorisés.

  • porec le mardi 23 avr 2013 à 14:49

    L' adoption c' est le problème majeur! On aurait pu offrir des BBs gonflables aux Gays en mal d' enfant lors de la cérémonie????

  • fbordach le mardi 23 avr 2013 à 14:32

    Super, et cela donne du travail?

  • r.caudro le mardi 23 avr 2013 à 13:37

    bravo ! Ca va regler la crise et reduire le chomage - tres bon timing, tres belle demonstartion de capacite a ce concentrer sur les sujets urgents - encore bravo !