La France décroche la première place pour la qualité de son offre de vélos en libre-service

le
0
La France décroche la première place pour la qualité de son offre de vélos en libre-service
La France décroche la première place pour la qualité de son offre de vélos en libre-service
L'accessibilité, les informations, la facilité de location et la qualité des vélos ont été les critères de notation choisis. Sur 18 pays européens participants, la France a obtenu la première place avec ses systèmes de location de deux-roues en libre-service Vélo'v, à Lyon (Rhône), et Vélib'.

Un leadership attribué par l'Automobile Club Association (ACA) ainsi que les Automobiles et Touring Clubs européens, qui du 20 mars au 20 mai dernier ont expérimenté quarante systèmes de location de vélos en libre-service mis en place dans 18 Etats du Vieux Continent (France, Allemagne, Belgique, Luxembourg, Italie, Espagne, Portugal, Autriche, Suisse, Grande-Bretagne, Irlande, Danemark, Suède, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Slovénie, République Tchèque). L'objectif de ces tests effectués à travers toute l'Europe était d'apporter une information précise aux usagers afin d'optimiser les systèmes existants.

Les stations inspectées, les vélos ont également fait l'objet d'une évaluation qualitative et ont été notés de « Très insuffisant » à « Très bon ». En la circonstance, le Vélib' et le Vélo'v ont obtenu les deux premières places. La Mairie de Paris s'est distinguée avec son imposant panel de 1 751 stations et son parc de 23 900 vélos, la capitale des Gaules ayant tiré son épingle du jeu grâce à sa hotline gratuite. Arrivé en troisième position, le système belge Villo a encore du pain sur la planche pour
Lire la suite
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant