La France de Sarkozy réunie à la Concorde

le
0
REPORTAGE - Malgré le froid et le vent, les militants du candidat-président se sont déplacés en nombre ce dimanche. Objectif : mobiliser pour convaincre la «majorité invisible». (Avec une vidéo BFMTV)

Carla Bruni-Sarkozy, dimanche, place de la Concorde à Paris.
Carla Bruni-Sarkozy, dimanche, place de la Concorde à Paris. Crédits photo : POOL/REUTERS

Dimanche, Nicolas Sarkozy a voulu raviver le souvenir de 2007, place de la Concorde, où il avait fêté sa victoire. À une semaine du premier tour, et alors que les sondages lui sont toujours défavorables, la symbolique tenait une grande place dans ce meeting destiné à la «majorité silencieuse», où près de 100.000 personnes étaient réunies à 14 heures, selon Jean-François Copé. «Quelle émotion, quelle joie de vous voir venus de toute la France, merci d'être venus aussi nombreux incarner la France de Nicolas Sarkozy», s'est exclamé le patron de l'UMP, en donnant le coup d'envoi de ce rassemblement.

Drapeaux français, ballons, lumières bleues, blanches et rouges sur la scène, où l'Assemblée nationale était représentée en fond, écrans géants... La scénographie était pensée au millimètre près, renforcée par des militants toujours convaincus de la victoire

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant