La France championne des prélèvements sur les salariés

le
6

INFO LE FIGARO - L'institut Molinari a calculé que, jusqu'à ce vendredi, les salariés français auront travaillé pour financer la sphère publique et la protection sociale. La France détrône la Belgique sur le podium de la libération fiscale la plus tardive en Europe.

Les salariés français sont, en 2016, les plus ponctionnés d'Europe, selon l'étude sur le jour de «libération fiscale et sociale» de l'Institut Molinari, réalisée avec EY et que Le Figaro dévoile en exclusivité. C'est seulement à partir de vendredi 29 juillet qu'ils commenceront à travailler pour eux et plus seulement pour remplir les caisses de l'État en impôts, taxes et charges.

La date de «libération» n'a pas changé par rapport à 2015. En revanche, la France détrône désormais la Belgique, qui fut longtemps le pays qui taxait le plus le travail en Europe. Les Belges ont mené des réformes qui ont permis de substantiellement réduire cette pression fiscale et sociale.

L'Institut Molinari note également que la France ne bénéficie pas en retour de services publics très performants. Malgré un haut niveau de dépenses collectives, l'Hexagone ne se classe que 22e de l'indice de développement humain bâti par les Nations unies.

Retrouvez l'intégralité de ce dossier dans Le Figaro à paraître mardi 26 juillet, et dès à présent sur le Web, les mobiles et les tablettes pour les abonnés Figaro Premium

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • awsdf il y a 4 mois

    Normal. La France n'est plus réformable depuis que la fonction publique gouverne. Le privée n'a qu'à payer.

  • chmey671 il y a 4 mois

    RAS LE BOL !!!Je n'ai pas déclaré 1 euro de plus avec ma femme cette année et nous devrons payer 1500 euros d'impôts en plus !!!!!!Qu'ils arrêtent avec leurs mensonges !!!

  • mcarre1 il y a 4 mois

    On dit parfois qu'il faut toucher le fond pour rebondir, mais qu'il est loin ce fond.

  • jmlhomme il y a 4 mois

    C'est simplement devant ces chiffres que l'on peut se réjouir d'etre francais......car le jour ou on reformera cela changera enormement la qualité de Vie.

  • heimdal il y a 4 mois

    Un tel ni eau de prélèvement pour des servives publics aussi minables est révélateur de l'immense médiocrité de nos dirigeants.Le raz de marée de mai 2017 va remettre les compteurs à zéro et les zéros évacués du pouvoir .

  • b.renie il y a 4 mois

    L'Institut Molinari note que la France ne bénéficie pas en retour de services publics très performants. Malgré un haut niveau de dépenses collectives, Il est clair que rien n'ayant été fait pour moderniser l'organisation politique et administrative du pays depuis l'arrivée de MITTERRAND donc depuis 35 ans, elle aau contraire été complexifiée des couches supplémentaires ayant été créées sans élagage Les schémas sont ubuesques et les effectifs qui ne servent à rien une fois sur trois pléthoriques