La France, championne des dépenses sociales

le
1
INFOGRAPHIE - Elles augmentent fortement ces dernières années, alors qu'elles baissent en Allemagne, relève l'OCDE.

Famille, retraite et bientôt dépendance. Alors que le gouvernement enchaîne les réformes, la France aura engouffré cette année exactement un tiers (33 %) de sa richesse en dépenses sociales, relève dans ses dernières prévisions l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Un record mondial que personne ne lui dispute.

Le pays conserve quelques longueurs d'avance sur le Danemark (30,8 % de son produit intérieur brut, ou PIB) et la Suède (28,6 %). Dans le même temps, les Allemands n'auront dépensé qu'un peu plus d'un euro sur quatre en la matière, et les Américains, un dollar sur cinq. Des niveaux bien plus proches de la moyenne des pays développés.

L'exemple allemand

En France, en plus du niveau record des dépenses sociales, c'est la vitesse à laquelle elles progressent qui marque les esprits. Entre 2...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • vd46 le dimanche 28 juil 2013 à 17:32

    ça permet aux français de rester au chômage pdt que des étrangers viennent faire le boulot ! + de 3M de français au chômage et 3M d'étrangers avec un emploi en france !!! cherchez l'erreur !!! français de m ds un pays de m !!!