La France championne d'Europe des animaux de compagnie

le
0
INFOGRAPHIE - Le pays en compte 61,6 millions, de quoi engendrer des dépenses vétérinaires en hausse de 72% sur les dix dernières années. Le secteur représente 20.000 emplois directs et indirects.

Ils en sont fous! Crise oblige, les Français sont de plus en plus attachés à leurs animaux de compagnie... Valeur refuge avec la famille, nos petits chiens et chats sont de plus en plus chouchoutés, détaille une étude à paraître ce matin réalisée par Santé Vet, spécialisée dans l'assurance pour la santé des animaux.

Avec 61,6 millions d'animaux de compagnie, la France regroupe la plus grande population de l'Union européenne. Plus d'un foyer sur deux possède un chien, un chat, poisson rouge ou un rongeur. Après les poissons (36,4 millions!), les chats et les chiens arrivent dans le trio de tête des animaux domestiques préférés des Français, avec respectivement 10,7 millions et 7,8 millions. Un quart des foyers français possèdent au moins un chien, tandis qu'ils sont 27% à posséder au moins un chat. La population de chats, en croissance, dépasse celle de chiens, en légère baisse, en raison de la tendance à posséder plusieurs félins. «L'instauratio

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant