La France candidate pour accueillir le Mondial

le
0
La France candidate pour accueillir le Mondial
La France candidate pour accueillir le Mondial
La Fédération française de football a présenté ce jeudi le dossier de candidature pour l'organisation de la Coupe du Monde féminine en 2019. La FIFA communiquera le pays hôte en mars 2015.

Le président de la Fédération, Noël Le Graët a remis le dossier de candidature de la France pour l'organisation de la Coupe du Monde féminine 2019, à Sepp Blatter, le président de la FIFA. « Il s'agit pour le football français d'un véritable projet historique. Les villes et les clubs ont décidé, avec conviction, de lui apporter leur concours actif. Cet engouement atteste de la volonté des collectivités locales présentes à nos côtés, mais aussi de beaucoup d'autres, de participer au développement du football féminin sur tout le territoire français » a déclaré Noel Le Graët devant les journalistes présents.

Les onze villes candidates pour accueillir l'événement sont : Auxerre, Grenoble, Lyon, Le Havre, Montpellier, Nancy, Nice, Reims, Rennes, Paris et Valenciennes. En cas de succès de la candidature française en mars 2015, le futur Stade des Lumières de Lyon accueillera la finale du tournoi. Le président Le Graët a également annoncé que la France se portait candidate pour obtenir la Coupe du Monde féminine des U20 en 2018.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant