La France cancre de l'Europe en anglais

le
5
La France se classe 37e sur 70 pays pour son niveau en anglais et plus mauvaise nation en Europe. (nito100/Istock.com)
La France se classe 37e sur 70 pays pour son niveau en anglais et plus mauvaise nation en Europe. (nito100/Istock.com)

(Relaxnews) - Sans vraiment être une surprise, le 5e baromètre d'EF Education First, spécialiste de la formation linguistique en anglais démontre que la France est le pays d'Europe avec le moins bon niveau en anglais.

Sur un panel de 70 pays avec 910.000 personnes interrogées, l'étude mondiale "English Proficiency Index" (EF EPI) permet de dégager des constats. Si l'Europe est la zone géographique la plus efficace en anglais et qu'on note même une progression par rapport au dernier baromètre, il y a des disparités.

L'Europe du nord et l'Europe centrale détiennent la palme avec les niveaux les plus élevés et creusent même l'écart depuis cinq ans. En revanche la France demeure une exception sur le continent avec de faibles compétences. La France est 37e sur les 70 pays testés.

Si l'Italie et l'Espagne ont toujours du retard avec les 28e et 23e rangs, les deux pays font des progrès contrairement à la France. Cette dernière se retrouve au niveau des pays à la périphérie de l'Europe.

L'autre tendance de l'indice 2015 est que les femmes ont globalement un niveau d'anglais supérieur aux hommes dans la plupart des pays étudiés, mais cela n'est pas le cas dans les 10 meilleurs pays du classement. Un classement qui est par ailleurs encore dominé par la Suède.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • pascalcs il y a 11 mois

    En France on compense désormais cette "faiblesse" en mettant un idiotisme anglais tous les 10 mots prononcés. Le comble du ridicule.

  • mcarre1 il y a 11 mois

    En Suède on m'a dit que les films et séries américaines n'étaient pas doublées. Les enfants baignent dans le VOST, ça aide grandement. Après, en France on a de plus en plus de gens qui ne parlent même pas français, alors l'anglais...

  • heimdal il y a 11 mois

    Il suffit de permettre le choix de sous-titrer tous les fims et séries en Anglais et le niveau remontera tout seul.Mais un haut fonctionnaire n'a aucune idée innovante à part piocher dans les vieilles recettes et ménager son électorat .

  • tortulez il y a 11 mois

    On s'en f o u tout le monde la baragouine cette langue de toute manière :)

  • JMH01 il y a 11 mois

    Depuis Jeanne d'Arc, je ne parle plus anglais!!