La France bloque la vente de certaines Mercedes

le
4
Le constructeur allemand fait l'objet d'une interdiction d'immatriculation sur les modèles Classe A, Classe B et CLA produits depuis juin. La France lui reproche de ne pas s'être conformé à une récente directive européenne sur le système de climatisation.

Les fans français de Mercedes devront prend leur mal en patience. Les ventes de modèles Classe A, Classe B et CLA produits après le 12 juin sont en effet toujours bloquées par l'administration française. La France reproche au constructeur allemand de ne pas respecter une directive européenne datée du 1er janvier dernier sur les systèmes de climatisation.

La directive impose aux constructeurs de ne plus équiper leurs nouveaux modèles du gaz de climatisation R134a mais de lui privilégier un gaz moins polluant. Or pour ses modèles produits en juin, Mercedes continue d'utiliser le gaz prohibé. Pour sa défense, le constructeur assure que le seul gaz moins polluant actuellement disponible sur le marché, le R...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dotcom1 le mardi 16 juil 2013 à 15:46

    Qui sait, peut-être qu'en bloquant Mercedes, ils s'imaginent que les gens acheteront des Renault? Non, je rigole.

  • vxboucau le lundi 15 juil 2013 à 17:51

    achtung , vo respekter les regleuh européhaineuh !!!

  • pichou59 le lundi 15 juil 2013 à 16:42

    il veut placer ses voitures électriques?????

  • fjacquel le lundi 15 juil 2013 à 16:41

    Encore des bavardages de journalistes. Pour une fois la France devrait se taire et laisser faire le boulot à la commission européenne comme elle le fait d'ailleurs. Quel stupide besoin de faire ce Cocorico pour créer un imbroglio avec notre premier client européen. Les TGV EUROSTAR n'ont pas suffit!!!!!