La France apporte un «soutien déterminé» au peuple tunisien

le
0
RÉACTIONS - La communauté internationale plaide pour des élections libres et rapides en Tunisie afin d'assurer une transition pacifique. La quasi-totalité de la classe politique française a salué la chute du regime tunisien

Après la fuite du président Zine El Abidine Ben Ali vendredi soir, la France a exprimé son «soutien déterminé» au peuple tunisien dans «sa volonté de démocratie» et «appelle à la fin des violences» et à «des élections libres» rapidement, a indiqué un communiqué de l'Elysée après une réunion interministérielle sur la situation en Tunisie. L'Elysée a aussi indiqué avoir pris des mseures pour bloquer des avoirs financiers tunisiens suspects sur son territoire. L'Elysée avait indiqué vendredi soir ne pas souhaiter que le président Ben Ali puisse trouver refuge en France, tout en précisant n'avoir reçu aucune demande d'accueil spécifique.

Le porte-parole du gouvernement François Baroin a précisé par ailleurs samedi que les proches de l'ex-président tunisien, dont sa fille, qui se trouvaient depuis jeudi à Eurodisney près de Paris n'avaient «pas vocation à rester» sur le sol français et «allaient le quitter».

De manière générale, les Occidentaux e...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant