La France a redressé ses comptes "sans austérité mais avec sérieux" (Hollande cité par Le Foll)

le
1

François Hollande a déclaré pendant le Conseil des ministres que la France avait redressé ses comptes "sans austérité mais avec sérieux", a indiqué mercredi le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, lors de son point de presse.

"C'est un redressement qui a été engagé, qui s'est fait sans austérité mais avec sérieux", a déclaré François Hollande, selon M. Le Foll.

Évoquant le projet de budget, adopté mardi par l'Assemblée nationale, François Hollande a noté que la Commission européenne "confirme (...) l'objectif du passage sous les 3% de déficit de la France", et ce "pour la première fois depuis je ne sais plus combien d'années", a noté Stéphane Le Foll.

"On commence à rembourser notre dette", a-t-il déclaré, parlant de "stabilisation maintenant de cette dette", alors qu'elle a "augmenté de 600 milliards" sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy.

"Le Premier ministre de l'époque avait évoqué une situation de faillite, et bien ce n'est plus le cas", a affirmé M. Le Foll en référence au nouveau favori de la primaire de la droite, François Fillon. L'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy avait plusieurs fois déclaré pendant son mandat être "à la tête d'un Etat qui est en situation de faillite".

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • cyti8 il y a une semaine

    La France n'a strictement rien redressé, et ,a jamais été aussi élevée. La dette continue d'augmenter, même s'il y a une très légère décélération. C'est loin d' être un exploit avec des impôts supplémentaires énormes sous Hollande, et alors que les taux sont excessivement bas, quand ils ne sont pas négatifs. Echec total à ce niveau, comme sur tout le reste.