"La France a besoin d'un grand OM"

le
0
"La France a besoin d'un grand OM"
"La France a besoin d'un grand OM"

Alors que le championnat finlandais reprend ses droits ce week-end, une ancienne figure du championnat de France a débarqué chez Seinajoki, le champion en titre : Abdoulaye Meïté.

Comment est-ce que tu es arrivé à Seinajoki ? Par le biais d'une personne que j'ai connue il y a quelques années, lors d'un premier passage en Finlande, au FC Honka. Il m'a mis en relation avec Simo Valakari, le coach de SJK, et ça a abouti.

Quelles sont tes premières impressions sur le club ? De l'intérieur, comment vois-tu ce club qui a une histoire récente et particulière ? C'est un club très récent avec déjà de bonnes bases au niveau infrastructures. Un nouveau stade est en construction, il sera prêt le 18 juin. Seinajoki, c'est un club qui est à la recherche constante de progression. Le président Raimo Sarajarvi a une bonne connaissance du football et sait ce qu'il veut pour son club. Depuis 2007, c'est une vraie success story qu'il veut prolonger. Et il se donne les moyens pour.

Quels sont les objectifs pour cette saison ? L'objectif principal est de conserver notre titre de champion. Sur la scène européenne, on veut au moins se qualifier pour l'Europa League. Aujourd'hui, c'est une belle vitrine avec des clubs de grandes qualités. Se qualifier pour la Ligue des champions serait une apogée un peu utopique. Mais vu le parcours de ce club, tout est possible. Le rêve est permis...

" Ribéry donnait mes clés de voiture aux gars de la sécurité "
Comment se passe ta vie en Finlande ? L'adaptation est facile ? Je ne suis pas trop dépaysé, j'ai déjà joué dans ce championnat il y a trois ans. La météo a mon arrivée, il y a six semaines, piquait un peu, mais maintenant, c'est correct. Mon adaptation a été facilitée par les joueurs de l'effectif que j'avais déjà côtoyés au FC Honka. Et puis, ça parle français dans le vestiaire, il y a Ngueukam, un attaquant camerounais qui est là depuis quatre ans et un jeune défenseur sénégalais de 20 ans, Elhadji Kane, qui espère jouer en Ligue 1. Ça aide beaucoup à l'intégration dans le groupe.
[IMG…






Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant