La Française prend 49,9 % du capital d'Alger Management

le
0

(NEWSManagers.com) - La Française a annoncé avoir pris une participation de 49,9 % dans Alger Management, société de gestion d'actifs spécialisée dans les actions américaines et filiale de Fred Alger Management, elle-même société américaine de gestion d'actifs.

Deux dirigeants de La Française siègeront au conseil d'administration d'Alger nouvellement désigné et composé de cinq membres.

L'objectif de ce partenariat stratégique est de créer des synergies en termes de distribution, de développement de nouveaux marchés et de diversification produits. " La Française, forte de son réseau européen et du soutien de son actionnaire majoritaire, Crédit Mutuel Nord Europe, apportera des ressources de distribution et d'actifs sous gestion, tandis que Fred Alger Management, Inc. mettra à profit son expertise reconnue sur le marché des actions de croissance " , précise le communiqué. " Ensemble, avec Alger, nous allons pouvoir développer de nouveaux marchés et mettre à profit leur réputation déjà acquise auprès d'investisseurs particuliers et institutionnels américains en tant que gérant d'actifs innovant et de grande qualité. Ces trois dernières années de développement intensif à l'international se concluent, pour La Française, par ce nouveau partenariat qui vient ainsi compléter notre expertise désormais établie en matière d'actions " , souligne Patrick Rivière, directeur général de La Française.

Fred Alger Management gère environ 22,4 milliards de dollars (au 31/12/2014) et compte une équipe d'investissement de plus de 40 collaborateurs.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant