La Française lance un fonds à coussin doté d'une base immobilière

le
0
(NEWSManagers.com) - La Française, en collaboration avec ACMN Vie, lance Euro Pierre Plus, un fonds euros dit à coussin doté d'une base immobilière. Le nouveau produit est investi à 75 % sur le fonds en euros Europierre, qui mise sur l'immobilier d'entreprise non côté, et à 25 % dans le fonds diversifié LFP Coussin Opportunités, qui " apportera la diversification vers des actifs plus risqués en fonction des opportunités de marché" , précise un communiqué.

La Française souligne qu'Euro Pierre Plus " offre les mêmes garanties qu'un fonds en euros traditionnel, notamment une garantie permanente du capital et des intérêts déjà acquis (effet-cliquet)" .

La rémunération sur la part investie en fonds en euros constitue le " coussin " , qui permettra d'absorber une baisse éventuelle sur la partie investie en actifs risqués. En cas d'évolution défavorable des marchés, la part investie en actifs risqués sera désensibilisée au fur et à mesure de la baisse pour être investie en actifs sans risque. Le rendement global pourra alors être faible voire nul, la rémunération sur la partie investie en fonds en euros ayant servi de coussin.

En cas d'évolution favorable des marchés : la valorisation sur la part en actifs risqués viendra s'ajouter à la rémunération de la part investie en euros.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant