La Française des Placements en direct

le
0

Où investir ? Séance très difficile mercredi sur les marchés actions. Les mauvaises nouvelles continuent de pleuvoir sur la tête des investisseurs en ce début d’année. En clôture, le Cac 40 abandonne 4,56% à 3.052 points, l’indice parisien ayant touché en séance son plus bas niveau depuis un mois à 3 018 points. Si une récession dure est bien dans les cours, les chiffres catastrophiques des ventes de détail aux Etats-Unis ont déçu et conforté les scénarios pessimistes d’une récession plus brutale que prévu outre-Atlantique. Sur le front bancaire, l’annonce par la Deutsche Bank d’une perte nette de 4 milliards d’euros en 2008, en raison d’un quatrième semestre désastreux, a provoqué une nouvelle séance de chute libre sur les valeurs du secteur. Dans ce contexte, quelle stratégie d’allocation d’actifs faut-il adopter ? Le point bas est-il encore devant nous ? Y a t-il des opportunités à saisir sur le marché du crédit en 2009 ? Quels sont les scénarios retenus et les conseils de la Française des Placements ? A vos questions.

Nicolas Duban, directeur général délégué au développement de La Française des Placements, vous répondra jeudi 15 janvier à partir de 17h. Posez-lui dès maintenant vos questions.

Julien Gautier

L’EXPERT :

Après une formation à l’ISG et à l’Institut des Techniques de Marché, Nicolas Duban cumule 26 ans d’expérience sur les marchés. Il est directeur général délégué au développement de La Française des Placements.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.