La Française de l'Energie: l'introduction en Bourse lancée.

le
0

(CercleFinance.com) - C'est aujourd'hui que La Française de l'Energie lance son introduction en Bourse sur le marché réglementé d'Euronext à Paris.

L'entreprise - spécialisée dans la production de gaz à partir du charbon des anciens bassins houillers français - prévoit de réaliser une augmentation de capital d'environ 50 millions d'euros.

La fourchette indicative de prix applicable à l'offre à prix ouvert et au placement global a été fixée entre 27 et 35,5 euros par action.

La taille de l'opération pourrait être portée à un maximum d'environ 66 millions d'euros en cas d'exercice intégral de la clause d'extension et de l'option de surallocation.

Dans son communiqué, La Française de l'Energie précise avoir d'ores et déjà reçu des engagements de souscription pour un montant total d'environ 14 millions d'euros de la part de plusieurs actionnaires de référence et de nouveaux investisseurs, dont le Crédit Mutuel du Nord Europe.

La clôture de l'offre à prix ouvert est prévue le 6 juin 2016 et celle du placement global est attendue le 7 juin, qui sera aussi le jour de fixation du prix de l'offre.

Alors que la France importe aujourd'hui près de 100% de ses besoins en gaz (Norvège, Russie, Pays-Bas, Algérie et Qatar), La Française de l'Energie explique qu'elle entend produire une énergie '100% française et compétitive'.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant