La Française de l'Energie: 1ère étape pour son introduction.

le
0

(CercleFinance.com) - La Française de l'Energie annonce l'enregistrement de son document de base par l'Autorité des marchés financiers (AMF) en date du 14 mars 2016.

L'enregistrement du document de base constitue la première étape du projet d'introduction en bourse de La Française de l'Energie sur le marché réglementé d'Euronext à Paris.

La Française de l'Energie est devenue un acteur de référence dans le secteur du gaz en France. Installée en Lorraine, La Française de l'Energie a identifié un potentiel inexploité à ce jour : la production du gaz contenu dans le charbon des anciens bassins houillers français.

Depuis sa création, le groupe La Française de l'Energie (en incluant Gazonor et Concorde) a constitué un large portefeuille de permis d'exploitation et de production en France.

Le Groupe détient, suite à la certification de ses ressources en gaz par le BEICIP-Franlab (IFP Energies Nouvelles), l'équivalent de près de 6 fois la consommation annuelle française. Il entend développer et produire ce volume de gaz important sur les 20 prochaines années et se concentrera dans un premier temps sur la Lorraine avec le lancement de sa première plate-forme de production dans les 18 prochains mois.

Julien Moulin, président de La Française de l'Energie, déclare : ' Notre approche s'inscrit dans l'effort collectif de transition énergétique actuellement à l'oeuvre en Europe. Il s'agit de remplacer le gaz importé par un gaz local ayant une empreinte carbone beaucoup plus faible que le gaz que nous utilisons actuellement en France '.

' Ce gaz domestique représente une formidable opportunité de construire une activité énergétique plus propre, compétitive, à la fois respectueuse de l'environnement et créatrice d'emplois non délocalisables, répondant ainsi aux besoins stratégiques de notre pays. '

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant