La Française collecte 4 milliards d'euros depuis le début de l'année

le
0

(NEWSManagers.com) - Sur les sept premiers mois de cette année, La Française a enregistré des souscriptions nettes de 4 milliards d'euros, soit quasiment le même montant que la collecte de l'ensemble de l'année 2015 (4,1 milliards d'euros). Cela permet à la société de gestion française du groupe Crédit Mutuel Nord Europe d'accroître de 9 % ses encours sur la période à plus de 57 milliards d'euros à fin juillet 2016, et de dépasser son objectif d'encours de 55 milliards d'euros.

La Française indique que la collecte de ce début 2016 a été " largement portée par le segment institutionnel et international " . Sur les sept premiers mois de l'année, la collecte institutionnelle représente 66 % de la collecte totale et la collecte internationale, plus de 15 % du total, avec, dans les deux cas, une forte dynamique en Asie, au Benelux et en Italie, précise un porte-parole du groupe.

En termes de produits, les fonds de performance absolue et les solutions dédiées d'investissement tels que ceux mis en oeuvre par La Française Global Investment Solutions ont à eux seuls généré plus de 2,2 milliards d'euros de collecte nette depuis le début de l'année à fin juillet, détaille la société de gestion.

Les fonds collectifs en immobilier, tout comme les investissements en immobilier direct, ont quant à eux affiché une collecte proche de 1,4 milliard d'euros.

“A fin juillet 2016, notre collecte nous permet une progression de nos encours significative qui dépasse déjà notre objectif de fin 2016, confortant la stratégie de développement multi-expertises mise en oeuvre par La Française. La collecte en provenance de l'international reste significative et cette tendance devrait se prononcer d'ici la fin de l'année." commente Patrick Rivière, directeur général du Groupe La Française.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant