La Française AM lance un OPCI conforme à la Charia

le
1
(NEWSManagers.com) - La Française AM vient de lancer Paris Pearls Properties, un OPCI conforme à la Charia en France. Le fonds commun de placement immobilier doté de règles d'investissement simplifiées, avec recours à l'effet de levier, a été élaboré pour le compte notamment d'une banque islamique de financement et d'investissement basée au Koweït, dont l'identité n'a pas été dévoilée.

Ce nouvel OPCI conforme à la Charia a été choisi pour financer l'acquisition d'un immeuble de bureaux situé 91 boulevard Saint Michel, dans le 5ème arrondissement de Paris, et acquis conjointement avec la banque koweïtienne en question. Le montant de la transaction est d'environ 46 millions d'euros, le bien étant actuellement loué à France Télécom aux termes d'un bail de 10 ans. Dans le détail, l'acquisition a été financée en partie par un crédit Murabaha (prêt structuré pour être compatible avec les règles de financement islamiques et ne portant pas d'intérêts), précise un communiqué.

La Française AM et la banque d'investissement islamique ont conclu un partenariat sous forme de joint-venture en 2010, dans l'objectif de sélectionner et gérer les actifs de projets immobiliers " core" conformes à la Charia en France.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M6759969 le mardi 15 mai 2012 à 10:26

    qu est ce qu on en a a fou tr e du financement halal....