La Française acquiert CWI en vue d'élargir son expertise immobilière sur l'Europe

le
0

L'acquisition de CWI en partenariat avec Forum Partners, va permettre à La Française d'élargir son expertise immobilière à l'Europe et notamment l'Allemagne et la Grande Bretagne. Toutes sortes de solutions sur mesure ou pas vont être proposées aux investisseurs privés et institutionnels.

La Française REM et Forum Partners poursuivent leur partenariat dédié à l'investissement immobilier européen direct. Dans cette logique, la branche de gestion d'actifs Cushman & Wakefield Investors (CWI) vient d'être acquise à hauteur de 66,6 % par La Française et 33,3 % par Forum Partners. La nouvelle entité sera baptisée La Française Forum Real Estate Partners (« LFF Real Estate Partners »).

Cette acquisition est une demi-surprise. Voilà 4 mois, La Française et Forum Partners annonçaient leur intention de devenir un leader du marché immobilier européen à la fois en gestion et en conseil. C'est chose faite. En effet, l'achat de CWI va permettre à La Française et à Forum Partners d’amorcer immédiatement l’activité immobilière directe européenne et de proposer en parallèle une grande variété de solutions aux investisseurs cherchant à s'exposer à l'immobilier « core » européen.

Spécialiste d'une gestion immobilière située surtout en France, La Française possède désormais une expertise paneuropéenne éprouvée et reconnue dans l'immobilier direct » explique Patrick Rivière, Directeur Général de La Française. De plus les investisseurs, particuliers ou institutionnels, vont avoir « accès à une gamme d'investissement enrichie couvrant les actifs immobiliers sur les trois principaux marchés européens : la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni ».

Par une acquisition qualifiée de « naturelle », la nouvelle plateforme ainsi constituée totalisera un encours sous gestion de près de 20 Mds $, dont 14 Mds $ investis en direct dans l'immobilier « core » en Europe.

La société CWI CWI offre une gamme complète de services de gestion d'actifs dans l'immobilier commercial direct et indirect à destination d'une clientèle internationale répartie entre le Royaume-Uni, l'Europe continentale et la Corée. La société est un spécialiste reconnu des stratégies d'investissement immobilières « core » et « core plus » dans toute l'Europe, en particulier sur les marchés français, allemand, britannique et suédois. Elle affiche plus de 30 années d'expérience dans son secteur de prédilection et un actif sous gestion de plus de 1,2 md de $ via des mandats et le fonds « Puretail Fund », un fonds immobilier fermé de dimension paneuropéenne (France, Allemagne et Suède) qui privilégie les actifs d’immobilier commercial dans les zones urbaines. Les équipes locales en place continueront à travailler depuis Paris, Londres et Francfort.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant