La fraîcheur toulonnaise fera l'affaire pour Laporte

le
0

Toulon affronte Montpellier dans la deuxième demi-finale de Top 14 ce samedi (20h45). Bernard Laporte aborde ce match sereinement avec un groupe au meilleure de sa forme physique.

Toulon part favori dans sa confrontation face à Montpellier. A Rennes, le RCT va affronter l’équipe finaliste de la Challenge Cup. Les hommes de Bernard Laporte devront imposer leur puissance physique. Ils seront plus frais que leurs opposants. « Avec tous les blessés qu’on avait, si on avait dû disputer un barrage … Surtout quand on voit les traces que cela laisse chez les barragistes. Je crois que nous, on n’avait pas l’effectif pour faire un match de plus. Cette semaine a permis de régénérer les corps mais surtout de ne pas avoir de risques de blessures » a affirmé l’ancien sélectionneur des Bleus.
Mais attention ce n’est pas gagné d’avance pour Toulon. Il y a trois semaines, les hommes de Bernard Laporte ont concédé la défaite face à cette même équipe du MHR. « Cette défaite nous a permis de voir un petit peu cette équipe de Montpellier de près, déclare Laporte. On a pu voir ce qu’on a fait de bien et de moins bien. Quand on revient à 20-18, quand on a fait ce qu’il fallait pendant une heure, c’est vrai que nos 20 dernières minutes et notre mêlée nous ont tués. Les joueurs qui ont été moins performants vont être prêts pour ne pas rééditer la même chose ».
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant