La fouille d'une fillette dans un aéroport fait polémique aux Etats-Unis

le
0
VIDÉO - L'enfant de 6 ans a été choisie à l'aéroport de la Nouvelle-Orléans pour une «fouille avancée». Ses parents, choqués, ont filmé la scène et mis en ligne une vidéo sur YouTube.

Début avril, la famille Drexel, originaire du Kentucky, aux Etats-Unis, décide de rentrer plus tôt de ses vacances. A l'aéroport de la Nouvelle-Orléans, au moment de passer les contrôles de sécurité, Anna, leur fille de 6 ans, est choisie au hasard pour une «fouille avancée». La fillette proteste. Elle ne comprend pas ce qui lui arrive. Sous le regard désemparé de sa maman, un agent de sécurité - une femme - la palpe minutieusement, allant jusqu'à passer la main dans son pantalon, au niveau de la taille. L'agent lui explique qu'elle ne va toucher ses parties intimes «qu'avec le dos» de ses mains, recouvertes de gants en plastique.

Les parents sont scandalisés. D'emblée, le père filme la scène, et poste la vidéo sur Youtube, le 9 avril.

Pour protester, les parents se font inviter à l'émission «Good Morning America» sur la chaîne ABC. Devant les caméras, ils témoignent : «La fouille est allée trop loin. Ce n'était pas correct». Ils ajoutent que leu

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant