La fortune des particuliers a progressé de près de 8 % en 2012

le
0

(NEWSManagers.com) - Le 13ème rapport annuel Global Wealth Report du Boston Consulting Group (BCG) indique que l'an dernier la fortune des particuliers s'est accrue de 7,8 % à 135.500 milliards de dollars, après des augmentations de 3,6 % en 2011 et de 7,3 % en 2010. L'accélération de la hausse s'explique principalement par l'évolution positive du cours des actions au second semestre.

Le nombre de ménages millionnaires en dollars a atteint 13,8 millions en fin d'année dernière, soit 0,9 % du nombre total de ménages et la plus forte densité de milliardaires se trouve au Qatar, avec 143 ménages sur 1.000.

D'autre part, le BCG souligne que la fortune offshore a augmenté en 2012 de 6,1 % à 8.500 milliards de dollars. Elle devrait augmenter " modestement" pour atteindre 11.200 milliards fin 2017, à cause de l'intense pression qu'exercent les autorités fiscales.

Les gestionnaires de fortune seront confrontés à une croissance et à une rentabilité plus faible ces cinq prochaines années et devront prendre des mesures pour y réagir. La croissance se déplace vers les marchés en développement, les clients deviennent plus exigeants, la régulation devient plus sévère, les marges diminue, les affaires deviennent de plus en plus complexes.

De ce fait, les gestionnaires de fortune doivent s'implanter sur les marchés à forte croissance et où il existe une proportion importante de clients haut de gamme. Il leur faut offrir des solutions ciblées, industrialiser leurs activités et réduire leurs coûts sur toute la chaîne de valeur.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant