La Ford Mustang sur le toit de L'Empire State Building pour ses 50 ans

le
0
Ford a déjà fait l'expérience d'une Mustang au sommet de l'Empire State Building, en 1965. Ford
Ford a déjà fait l'expérience d'une Mustang au sommet de l'Empire State Building, en 1965. Ford

(AFP) - Pour le cinquantième anniversaire de sa Mustang décapotable, Ford veut frapper un gros coup: installer de nouveau sur l'Empire State Building la nouvelle version de son célèbre cabriolet.

"New York est l'une des plus grandes villes du monde et c'est là que l'histoire de la Ford Mustang a commencé il y a 50 ans", explique mardi Mark Fields, l'un des responsables du groupe automobile, dans un communiqué.

C'est en effet le 17 avril 1965, lors de l'Exposition universelle de New York, que Ford avait exposé pour la première fois la Mustang sur la terrasse panoramique du plus célèbre des bâtiments new-yorkais.

Ce jour-là, Ford avait reçu des milliers de commandes en moins de 24 heures. Le constructeur américain en avait vendu 418.000 exemplaires en un an.

Cet anniversaire qui sera fêté en grande pompe se fera dans le cadre du salon automobile de New York.

Pour installer un exemplaire de la nouvelle Mustang Cabriolet sur le toit de l'Empire State, dont la hauteur est de 443,2 m, Ford a prévu de démonter la voiture et de hisser les pièces par les ascenseurs.

Cette option avait déjà été adoptée en 1965.

Une fois tous les morceaux montés, les techniciens auront moins de six heures pour assembler de nouveau la voiture, qui sera visible pendant 54 heures entre les 16 et 17 avril.

La Mustang nouvelle génération, star du salon de l'auto de Detroit en janvier dernier, sera commercialisée à partir de 2015.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant