La Ford Mustang a 50 ans et arrive bientôt en Europe

le
0
La première Ford Mustang a été dévoilée aux États-Unis en 1964. Ford
La première Ford Mustang a été dévoilée aux États-Unis en 1964. Ford

(Relaxnews) - Le 17 avril 2014 marque les 50 ans de la présentation, à New York, de la toute première Ford Mustang. La légende ne s'est jamais éteinte depuis, et la belle Américaine va même faire ses grands débuts en Europe en 2015 où elle sera distribuée pour la toute première fois.

New York fête la Mustang

A l'occasion de ce 50e anniversaire, Ford a symboliquement décidé d'installer au sommet de l'Empire State Building, à New York, sa dernière Mustang Cabriolet, les 16 et 17 avril, comme cela avait déjà été fait en octobre 1965 avec son premier modèle. Ce coup de publicité avait alors eu un formidable retentissement aux États-Unis et avait participé au décollage des ventes de la Mustang.

Un hommage lui sera également rendu au Salon automobile de New York, qui coïncide avec cet anniversaire (du 18 au 27 avril 2014).

En 50 ans, la fameuse Mustang s'est vendu à plus de 9 millions d'exemplaires dans le monde et a fait l'objet de près de 3.000 apparitions au cinéma ou en télévision, d'une multitude d'hommages en chansons et d'innombrables reproductions en jouets.

Une 6e génération de Mustang à la pointe de la technologie

La nouvelle Mustang, qui a fait sa première apparition au Salon de Détroit en janvier 2014, conserve les "codes" du modèle d'origine, à l'image de son long capot sculpté, mais dans un style forcément plus contemporain. Comparé au modèle actuel, elle adopte de nouvelles suspensions tant à l'avant qu'à l'arrière ainsi que de nouveaux éléments au niveau du châssis réduisant le poids et favorisant la tenue de route. La Ford Mustang cabriolet dispose quant à elle d'une capote multicouche de série, censée abaisser le niveau sonore dans l'habitacle sans nuire à l'esthétique globale du véhicule.

La nouvelle Mustang européenne offrira le choix entre un V8 5,0l de 426ch et le nouveau moteur EcoBoost 2,3l de 309ch affichant des consommations et des émissions de CO2 conformes aux standards européens. Le conducteur aura la possibilité de choisir entre plusieurs modes de conduite jouant sur l'assistance de direction, la réponse du moteur, les réglages de la transmission et le contrôle de stabilité électronique selon les parcours empruntés.

Le véhicule sera doté de série du système de commandes vocales Ford SYNC avec écran tactile au niveau du tableau de bord. Les clients européens pourront également bénéficier d'une navigation GPS et d'un système audio composé de douze haut-parleurs.

Cette Mustang devrait arriver en Europe début 2015. Le choix du constructeur américain d'enfin distribuer son modèle mythique en Europe ravira ses nombreux fans. La Ford Mustang s'est en effet révélé être la voiture de collection préférée des Européens, selon un sondage réalisé en 2013 par le site AutoScout24, devant notamment la BMW M1 et la Volkswagen Coccinelle.

(Salon automobile international de New York, du 18 au 27 avril 2014, site Web : autoshowny.com)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant