La Ford Focus 1.0 réalise seize records en 24 heures

le
0
Sûr des performances et de l'endurance de son 3 cylindres turbo essence, Ford a décidé de l'engager dans une palpitante chasse aux records à laquelle nous avons participé.

C'est l'histoire d'un défi. A l'heure où l'attention des médias se focalise sur la consommation et les émissions de CO2, Ford France a choisi de renouer avec une vieille tradition automobile: la chasse aux records.

Son directeur de la communication, Stéphane Cesareo, a décidé que, non content d'établir de nouvelles références en termes de rendement (125 ch/l, 5 l/100 km et 114 g/km dans la Focus), le petit 3-cylindres turbo essence Ecoboost devait également faire ses preuves en termes de performance et de fiabilité. Plutôt joueur, il a confié le volant de ses voitures à une poignée de journalistes automobiles... Par chance, le pilote numéro un de la marque en rallyes, le finlandais Jari-Matti Latvala, est venu nous prêter main forte.

A cause des phares peu puissants, il fallait être particulièrement attentif.
A cause des phares peu puissants, il fallait être particulièrement attentif. Crédits photo : CLAUDE SAULNIER/S PRESSE / CLAUDE SAULNIER

L'homologation d'un record du monde implique des règles très strictes édictées par l

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant