La FORCE est en eux

le
0
La FORCE est en eux
La FORCE est en eux

La France a perdu l'Euro mais a gagné une grande équipe. Elle possède de fortes individualités mais sait aussi avancer dans ces éliminatoires de la Coupe du monde 2018 avec un sens du collectif développé. Hier, elle a donné une leçon tactique et de réalisme aux Néerlandais, au moins en première période, et pris une option considérable sur la qualification directe pour le Mondial russe. « Ce n'est pas décisif mais c'est un tournant », se réjouit Didier Deschamps.

 

Les Bleus ont tout des grands et le sont peut-être déjà. Ils repoussent sans cesse leurs limites et, quand ils butent comme en finale du championnat d'Europe dans la prolongation face au Portugal, ils savent se relever et repartir. Battre l'adversaire le plus relevé du groupe va leur donner encore plus d'assurance pour la suite. La force, tranquille, est en eux.

 

Dans un mois pile, ce sera la suède au stade de france

 

S'ils ne commettent pas de bêtises, ne s'oublient pas lors d'un déplacement en Bulgarie ou en Suède par exemple, on ne voit pas trop comment ils pourraient chuter à la deuxième place de la poule, celle qui condamne aux barrages, une manie française lors des deux derniers éliminatoires pour les Coupes du monde.

 

Les hommes de Didier Deschamps grandissent bien et intègrent chaque nouveau en lui donnant l'impression de peupler le décor depuis longtemps. Kevin Gameiro est là et c'est comme s'il avait toujours été là, comme s'il avait disputé l'Euro, comme si les Bleus l'avaient adoubé depuis toujours, alors que son parcours en sélection reste cahoteux. L'équipe de France est ouverte et accueillante, signe de sa vitalité, de ses envies d'amélioration, d'un état d'esprit généreux.

 

« On est en progrès, confirme le sélectionneur. Notre maîtrise collective est bien meilleure et peut encore s'améliorer. On est capables de prendre les choses en main et de l'imposer à l'adversaire. On maîtrise notre sujet. ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant