La Foncière Verte: résultats à fin juin en légère hausse.

le
0

(CercleFinance.com) - La Foncière Verte a fait état vendredi après marché de produits des activités ordinaires d'environ 5,7 millions d'euros à fin juin, contre 5,6 millions un an auparavant.

Le bénéfice opérationnel est pour sa part ressorti à 3,1 millions d'euros, à comparer à 2,9 millions.

Le résultat de l'exercice s'établit in fine à 743.000 euros, contre 647.000 euros au terme des 6 premiers mois de l'exercice écoulé.

La Foncière Verte détenait par ailleurs un patrimoine immobilier constitué de 23 actifs représentant 196.363 mètres carrés de surface utile construite au 30 juin, pour une valeur d'expertise de 114,6 millions d'euros (hors droits). Le taux d'occupation des locaux était, lui, supérieur à 97% au dernier pointage pour un Actif Net Réévalué (ANR) de 90,8 euros, contre 90,51 euros au 31 décembre 2015.

Concernant ses perspectives annuelles, le Groupe a signé le 6 juillet dernier, dans le cadre de sa politique de croissance externe, une promesse de VEFA (Vente en l'Etat Futur d'Achèvement) afin de se porter acquéreur d'un immeuble de bureaux situé dans la zone Technolac de Chambéry (Savoie). Cette acquisition se fera par une filiale, la SAS Jeromi de Technolac, détenue à hauteur de 55% par La Foncière Verte, de 35% par la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) et de 10% par 2P Associés, le promoteur de l'opération. Cet immeuble, dont la construction doit s'achever en mai 2018, sera loué à EDF, qui y logera son Centre d'ingénierie hydraulique. Le montant total de l'investissement est de 25,4 millions d'euros.

La Foncière Verte a par ailleurs signé le 8 juillet 2016 une promesse d'acquisition d'un bien industriel situé à Bezons (Val-d'Oise) et loué à une entreprise de marquage au sol, pour un montant de 1,85 million d'euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant