La Foncière des Régions va vendre 43 hôtels au groupe Accor

le
0

Cela représentera en tout 4237 chambres, pour une transaction qui s’élève à 281 millions d’euros. À l’issue de ces opérations, le patrimoine hôtelier de Foncière des Régions comptera environ 300 hôtels.

La société Foncière des Régions (FDR) va vendre d’ici mi-2016 un portefeuille de 43 hôtels situés en France pour 281 millions d’euros à AccorHotels, ont annoncé les deux groupes vendredi. Les établissements concernés comprennent au total 4.237 chambres. Ils étaient exploités depuis 2005 et 2007 par AccorHotels au travers de contrats de location variable sous les enseignes ibis budget, ibis, Novotel, Mercure, Pullman et Sofitel.

Dans le cadre d’un renouvellement du partenariat entre les deux entreprises, Foncière des Régions allonge par ailleurs pour une durée de 12 années supplémentaires, aux mêmes conditions de loyer, les baux de 80 établissements opérés par AccorHotels qui arrivaient à échéance en 2017 et 2018.

«Cette opération constitue une nouvelle étape importante dans le processus d’optimisation d’HotelInvest», qui regroupe les activités de propriété immobilière d’AccorHotels, a commenté le PDG du groupe, Sébastien Bazin, dans un communiqué.

La Foncière des Régions, un patrimoine à 3 milliards

L’accord annoncé vendredi «valide parfaitement notre modèle de partenariat immobilier qui permet d’accompagner sur le long terme les enseignes hôtelières en leur fournissant l’ensemble des solutions immobilières dont elles peuvent avoir besoin pour adapter leur offre à la demande de leurs clients et se développer en Europe», a relevé de son côté Dominique Ozanne, de Foncière des Régions, dans un communiqué séparé.

A l’issue de ces opérations, le patrimoine hôtelier de Foncière des Régions s’élèvera à 3 milliards d’euros avec près de 300 hôtels, souligne la société.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant