La folle semaine du président Hollande

le
0
Investiture, composition du gouvernement, déplacements officiels en Allemagne et aux États-Unis : pour sa première semaine en tant que président, l'agenda de François Hollande s'annonce très chargé.
o LUNDI

La semaine de François Hollande débute avec le Conseil national du Parti socialiste, organisé à la Mutualité. «C'est la dernière fois qu'il sera présent parmi ses pairs», a expliqué une source proche du nouveau président. «François Hollande avait demandé que ce conseil national ait lieu avant la passation des pouvoirs», a-t-on aussi souligné au parti.

o MARDI

Le grand événement de la semaine est la cérémonie de passation de pouvoir, prévue à 10 heures à l'Élysée. Après un échange avec Nicolas Sarkozy, qui quittera alors définitivement le 55, rue du Faubourg-Saint-Honoré, François Hollande sera officiellement investi président de la République.

Selon ses souhaits, la cérémonie sera sobre et se déroulera en l'absence de ses quatre enfants et de ceux de sa compagne, Valérie Trierweiler. D'après Ségolène Royal, seuls seront présents «les représentants des corps constitués». «C'est François Hollande qui est élu président de la

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant