Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La folle course-poursuite de Laurent Wauquiez
information fournie par Le Point 11/09/2014 à 08:11

En Laurent Wauquiez, il y a l'ex-ministre de Nicolas Sarkozy qui a assuré, ce mercredi, de son soutien l'ex-chef de l'État pour la présidence de l'UMP..., mais aussi le maire lambda.

Vendredi dernier, le député-maire du Puy-en-Velay roulait tranquillement dans les rues de sa ville lorsqu'à un carrefour, il manque de se faire accrocher par un scooter qui vient de brûler le feu à près de 70 km/h. Ni une ni deux, l'ex-porte-parole du gouvernement prend en chasse les deux adolescents, qui ont le temps de griller encore un petit feu avant que Laurent Wauquiez ne les dépasse et ne se mette en travers de la voie, comme il l'a lui-même raconté au Progrès . "Je mets alors la voiture en arrêt au milieu de la voie avec les warnings, je sors en courant, et alors qu'ils s'apprêtaient à griller l'autre feu rouge, j'en agrippe un par le col", détaille l'élu.

"On leur a annoncé clairement la donne : pendant un mois, je vais les mettre en peine d'intérêt général au centre technique municipal à 6 heures du matin", ajoute le maire, qui n'en est pas à son premier acte de bravoure au Puy-en-Velay. En avril 2012, Laurent Wauquiez avait amené au poste un homme qui tentait de dérober trois bouteilles de whisky dans une supérette, après l'avoir poursuivi et interpellé dans la rue, comme le lui permettent les prérogatives policières de son mandat.

Source Le Point.fr

11 commentaires

  • 23 septembre 09:52

    allez je vote pour lui :)


Signaler le commentaire

Fermer