La folie des Gifs animés, de Twitter jusque dans sa boite mail

le
0
La folie des Gifs animés, de Twitter jusque dans sa boite mail
La folie des Gifs animés, de Twitter jusque dans sa boite mail

En à peine trois ans, le moteur de recherche de Gifs Giphy est devenu incontournable sur la Toile, à tel point que Facebook, Twitter et Microsoft l'intègrent désormais à leurs services.Le phénomène Giphy est né en 2013 et sa valorisation est désormais estimée à quelque 300 millions de dollars. Le service rassemble des milliers de Gifs animés à partager. Il s'agit d'animations permettant de résumer en quelques secondes une palette complète d'émotions, la plupart du temps extraites de clips, de films ou d'émissions de TV. Ces Gifs servent également régulièrement à commenter une actualité brûlante. Afin de proposer dans le respect des ayants droit toutes ces animations, Giphy a d'ores et déjà signé de nombreux partenariats avec des chaines de télévision, des maisons de disque ou bien encore des marques.

Quelques mois seulement après son apparition en ligne, Giphy devient partenaire de Facebook. Et parce qu'un Gif vaut mieux qu'un long discours, il devient possible d'en partager facilement entre amis via le réseau social et son service de messagerie (Messenger).

C'est désormais au tour de Twitter de collaborer avec Giphy (mais également Riffsy) et d'annoncer l'arrivée prochaine d'une nouvelle fonctionnalité permettant de trouver et de partager des Gifs encore plus facilement sur sa plate-forme Web ou mobile, par tweets ou messages privés. Elle prend la forme d'un nouveau bouton "GIF" donnant accès à une bibliothèque d'images animées adaptées à chaque humeur, la recherche pouvant s'effectuer par mots-clés ou en naviguant au sein de différentes catégories suggérées. Cette nouvelle fonctionnalité sera déployée progressivement à travers le monde dans les prochaines semaines. En 2015, plus de 100 millions de Gifs ont été partagés sur Twitter.

En plus des emoji, des photos et des vidéos, le nouvel Outlook.com va bientôt également permettre d'insérer des Gifs extraits de la base de données de Giphy, à travers ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant