La FNSEA interpelle les candidats de 2012

le
0
À huit mois de l'échéance présidentielle, le syndicat agricole majoritaire français prépare une plate-forme articulée autour de quatre propositions majeures destinées à relever les défis à cinq ans de ce secteur économique clé.

La FNSEA (Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles) fait sa rentrée publique mardi au Space à Rennes, le deuxième plus important salon de l'élevage européen. Au-delà des dossiers chauds du moment, comme celui de la crise du secteur porcin, la centrale agricole a les yeux rivés sur mai 2012. Elle entend bien être présente dans le débat de l'élection présidentielle. Elle prépare un document de synthèse regroupant ses propositions pour faire face aux défis de l'agriculture française lors du prochain quinquennat.

Cette plate-forme sera bouclée à la mi-novembre. «L'agriculture française est un secteur clé et doit être présente dans le débat de la présidentielle, souligne Xavier Beulin, numéro un de la FNSEA. Nous demanderons aux candidats de s'exprimer et de s'engager par rapport à nos différentes propositions.»

Parmi les thèmes importants, quatre se détachent. Sur le haut de la pile, celui de l'amélioration de la compétitivité de l'agr

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant